• Accueil
  • Administration
  • Déclaration d'impôts

VaudTax 2013

Dès 2011, VaudTax comprend une nouvelle fonctionnalité : L'envoi de la déclaration d'impôt par internet !
Pour cela, il vous suffit de remplir, comme à l'accoutumée, votre déclaration avec ce logiciel VaudTax 2011 jusqu'à l'écran comportant le bouton "ENVOYER".

Autre nouveauté : Vous n'avez plus à joindre vos pièces justificatives (certificat de salaire, etc.) . Ne nous les envoyez pas, conservez-les à votre domicile; elles pourraient vous être demandées par l'administration fiscale en cas de contrôle ponctuel.

Exceptions : Les contribuables exerçant une activité indépendante et ceux qui détiennent des dossiers titres bancaires doivent, comme par le passé, adresser leurs comptes et bilan et/ou leurs relevés fiscaux. Ils peuvent cependant envoyer leur déclaration par internet et leurs pièces par la poste. Pour ce faire, ils placeront alors ces pièces dans la fourre format A3 intitulée "Déclaration d'impôt 2011" qui les identifie (code à barres) et enverront le tout par courrier postal. Il n'est pas nécessaire de joindre la déclaration d'impôt à l'envoi postal si elle a déjà été adressée par voie électronique.

En cas de question, le Centre d´appels téléphoniques (CAT) peut y répondre au 021 316 00 00 ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour télécharger le logiciel VaudTax 2013 http://www.vd.ch/themes/etat-droit-finances/impots/vaudtax/vaudtax-2013/ ou obtenir de plus amples informations : www.vd.ch/impots


NOUVEAU POUR LES ADOLESCENTS
Afin d'aider et d'informer les jeunes sur le thème de la fiscalité, la Conférence suisse des impôts a mis en ligne un site internet à leur intention sur www.impots-easy.ch.